Des postes pour la résidence en pédiatrie sont disponibles au Département de pédiatrie pour les candidats ayant complété leur formation médicale. Cette formation est reconnue par le Collège des médecins du Québec et par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et permet une certification pour les Canadiens et pour les immigrants reçus.
Des postes sont également disponibles pour la formation dans l’une des spécialités pédiatriques. En général, les candidats doivent avoir complété trois années de formation en pédiatrie générale pour être éligibles à ce type de formation. Des postes de moniteur clinique (fellow) sont offerts aux gradués internationaux, mais la formation n’est alors pas éligible pour certification par les Collèges.
Le Dr Olivier Jamoulle est Président de la grappe pédiatrique sous la direction du vice-décanat aux études médicales postdoctorales de la Faculté de médecine.
Vous êtes intéressés par l’un des programmes de formation offerts au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal? Alors, consultez l’un des programmes ci-dessous :
- Cardiologie chez l’enfant
- Endocrinologie et métabolisme chez l’enfant
- Gastroentérologie chez l’enfant
- Hématologie/oncologie pédiatrique
- Immunologie clinique et allergie chez l’enfant
- Maladies infectieuses chez l’enfant
- Médecine néonatale et périnatale
- Médecine de l’adolescence
- Médecine d’urgence pédiatrique
- Néphrologie chez l’enfant
- Neurologie Programme de neurologie pédiatrique : chez l’enfant
- Pédiatrie du développement
- Pédiatrie générale
- Pneumologie chez l’enfant
- Soins intensifs
Les programmes suivants sont offerts seulement au monitorat clinique :
- Dermatologie pédiatrique
- Médecine sociojuridique
- Réadaptation pédiatrique
Mise à jour : 12 juillet 2018