Aniela Pruteanu Ignea

silhouette_femme.jpg

Titre de fonction Professeur adjoint de clinique
Service Pédiatrie
Département de pédiatrie
Faculté de médecine
Établissement CIUSSS Nord-de-l’île-de-Montréal
Hôpital du Sacré-Coeur
5400 boul. Gouin Ouest
Montréal, Québec   H4J 1C5
Courriel aniela.ignea.pruteanu.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
Secrétariat Annie Pelchat
Courriel annie.pelchat.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone
514-338-2222 poste 2665
Télécopieur
514-338-2430
Local G-2000

Après une résidence en pédiatrie en Europe (Roumanie, Belgique et France), Dr Pruteanu a complété sa formation en pédiatrie générale au CHU Sainte-Justine en 2014. Depuis 2015, elle pratique au CIUSSS NIM (pouponnière Hôpital Sacré-Cœur et Service de pédiatrie), au CHU Sainte-Justine comme membre associé (Département d’urgence et clinique d’asthme) et à une clinique communautaire (Tiny Tots). Elle s’implique à l’enseignement des externes et résidents, de même qu’aux divers comités en lien avec la résidence.  Elle participe en tant qu’instructeur PRN aux cours de l’Hôpital Sacré-Cœur et instructeur PALS aux cours du CHU Sainte-Justine.

Dr Prutenau a complété une maîtrise en sciences biomédicale, option éthique clinique à l’UdeM en 2018. Depuis, elle fait partie du comité d’éthique du CIUSSS Nord-de-l’Ile-de-Montréal. De même, elle s’implique dans l’enseignement de l’éthique pour les résidents à l’UdeM.

Elle a complété une formation de leadership pédiatrique PLP Harvard en 2020. Depuis 2018, elle est impliquée dans des tâches de gestion pour le CIUSSS NIM, en tant que chef de Département de pédiatrie CIUSSS NIM.


Mise à jour : 5 août 2020