Arrimage arts et sciences : le projet Danse intensive pour allier la théorie du mouvement de la
danse à la formation en réanimation
Objectifs
- Connaître les enjeux de l’intégration d’un cadre conceptuel lié aux arts dans le design méthodologique de recherche en sciences de la santé.
- Comprendre comment la posture, le mouvement et le geste participent à rendre la communication plus fluide dans une équipe pendant des procédures intensives.
- Appliquer une réflexion à la fois ouverte et critique sur l’arrimage arts et sciences pour en apprécier le potentiel et en identifier les limites et les risques.
Conférenciers
Mme Claude Julie Bourque, Ph.D., professeure agrégée, Département de pédiatrie et Département de médecine de famille et de médecine d’urgence, Université de Montréal
Dr Ahmed Moussa, M.D., FRCPC, FAAP, M.Sc., néonatologiste et professeur agrégé de clinique, Département de pédiatrie, CHU Sainte-Justine et Université de Montréal, directeur du Centre de recherche en pédagogie de la santé (CRPS) de l’UdeM