Des experts incitent les Manitobains à faire vacciner leurs enfants contre la grippe

8 janvier 2024

Face à un taux faible de vaccination chez les mineurs au Manitoba, des spécialistes de la santé exhortent les parents à faire vacciner leurs enfants contre la grippe, surtout à cause de la saison des maladies respiratoires.

Selon des données provinciales, entre le 1er septembre et le 4 novembre 2023, la couverture vaccinale contre la grippe a atteint 5,3 % chez les enfants de moins de 5 ans et 4,6 % chez ceux de 5 à 17 ans.

Le médecin hygiéniste en chef du Manitoba, Brent Roussin, incite les parents à faire vacciner leurs enfants.

On commence à voir ça de plus de bonne heure, peut-être à cause des interruptions qui ont eu lieu à cause de la COVID-19, dit le Dr Lagacé-Wiens.

Si la couverture vaccinale demeure basse, il craint un scénario similaire à l’an dernier, où la moyenne quotidienne d’admission à l’Hôpital pour enfants de Winnipeg avait bondi de 50 % par rapport aux données de l’année précédente.

C’était le cas partout au Canada , affirme Hélène Decaluwe, pédiatre immunologue, chercheuse au CHU Sainte-Justine et professeure agrégée de clinique à l’Université de Montréal.

Source et article complet : Des experts incitent les Manitobains à faire vacciner leurs enfants contre la grippe | Radio-Canada