L’élection au titre de membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) est considérée comme l’un des plus grands honneurs pour les personnalités de la communauté canadienne des sciences de la santé et des sciences biomédicales.
Elie Haddad, professeur titulaire au Département de pédiatrie et au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie
Expert reconnu en immunologie pédiatrique, le Dr Haddad travaille notamment sur les déficits immunitaires congénitaux et les maladies auto-immunes de l’enfant. Chercheur engagé, il a piloté plusieurs projets d’envergure. Il est notamment chef des services d’immunologie et de rhumatologie du CHU Sainte-Justine, où il dirige, en collaboration avec l’Hôpital pour enfants malades de Toronto, le Partenariat en médecine de précision, qui vise à transformer les soins pour les maladies rares et les cancers pédiatriques. Il est également directeur du Laboratoire de recherche en immunopathologie humaine et animale du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.