Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science – Société Royale du Canada

5 janvier 2018

Notre collègue, Luis Barreiro, professeur adjoint à l’Université de Montréal, reconnu dans le monde entier dans les domaines de la génétique évolutive et de la génomique fonctionnelle des réactions immunitaires a été nommé au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société Royale du Canada.

Son laboratoire est le premier à avoir utilisé des données génomiques sur la population afin de caractériser la base génétique des différences interindividuelles en matière de réaction immunitaire et de susceptibilité aux agents infectieux. Le Prof. Barreiro a été nommé par la revue Cell comme l’un des quarante chercheurs les plus prometteurs au monde.

Vous pouvez voir la vidéo projetée lors du gala présentant les nouveaux membres.