Martha Dirks

Dirks Martha - Web photo modifiée

Titre de fonction Professeur adjoint de clinique
Service Gastroentérologie, hépatologie et nutrition
Département de pédiatrie
Faculté de médecine
Établissement CHU Sainte-Justine
3175, chemin Côte Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 1C5
Courriel martha.dirks.hsj@ssss.gouv.qc.ca
Secrétariat Nicole Thériault
Courriel nicole.theriault@recherche-ste-justine.qc.ca
Téléphone 514-345-4931 poste 7000
Télécopieur 514-345-4999
Local 5721

Dr Dirks est membre du comité de résidence/fellowship en gastroentérologie, hépatologie et nutrition. Elle est également responsable de la salle d’endoscopie et du programme de vidéocapsule (gestion du personnel, équipement, qualité et formation des stagiaires). Elle est membre de l’Unité fonctionnelle du bloc opératoire (UFBO).

Voici une brève description de ses thèmes d’intérêt : Experte en lecture et enseignement de vidéocapsule (Pillcam) pour évaluer l’intestin grêle; chercheuse clinique sur l’utilisation  de la vidéocapsule pour le diagnostic, suivi et décisions cliniques pour la maladie de Crohn; chercheuse en maladie coeliaque; amélioration de la qualité de l’acte et formation de l’endoscopie chez l’enfant; enseignement clinique et examinateur des résidents en pédiatrie et gastroentérologie pédiatrique (ECOS, examens au miroir, développement de curriculum); mentorat clinique de carrière des moniteurs cliniques et résidents en pédiatrie.

Dr Dirks a été invitée à présenter lors de congrès/conférences à 23 occasions. Elle a présenté ses travaux a 22 reprises (orales ou affiches). Elle compte 13 publication à son actif à ce jour.

 

Mise à jour : 2 septembre 2016

×