Christine Boutin

boutin-christine-photo-web

Titre de fonction Professeur agrégé de clinique
Service Cardiologie
Département de pédiatrie
Faculté de médecine
Établissement Directrice de l’enseignement
CHU Sainte-Justine
3175, chemin Côte Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 1C5
Courriel christine_boutin@ssss.gouv.qc.ca

Dr Christine Boutin obtient son doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke en 1984, suite à quoi elle y complète une formation en pédiatrie avant de se spécialiser en cardiologie pédiatrique à l’Université de Montréal. Au terme de sa formation, elle entreprend un fellowship en échocardiographie trans-oesophagienne et fonctionnelle à Toronto et à Boston.

De 1990 à 1998, Dr Boutin travaille comme cardiologue pédiatre au Hospital For Sick Children de l’Université de Toronto, avant de revenir au CHU Sainte-Justine comme professeur agrégé de clinique à titre de directrice du laboratoire d’échocardiographie et ce, jusqu’en 2005.

Son intérêt pour l’enseignement et la pédagogie médicale l’amène à remplir les fonctions de directrice du programme de formation en cardiologie pédiatrique de 2000 à 2009. En 2008, elle devient également responsable des directeurs de programme des spécialités pédiatriques de l’Université de Montréal, poste qu’elle occupe d’ailleurs encore aujourd’hui, en plus d’être membre du comité pédagogique du Département de pédiatrie de l’Université de Montréal.

Ayant complété plusieurs formations en pédagogie médicale, elle devient leader pédagogique de 2010 à 2012, période durant laquelle elle assume la responsabilité d’organiser et de donner des ateliers de formation. Elle quitte cette fonction pour accepter le poste de directeur de l’enseignement du CHU Sainte-Justine en juillet 2012. Elle est responsable de l’implantation du Centre du Savoir qui a vu le jour en 2013.

 

Mise à jour : 28 novembre 2016

×