Albert Larbrisseau

silhouette_homme

Titre de fonction Professeur titulaire de clinique
Service Neurologie
Département de pédiatrie/Affiliation secondaire
Département de neurosciences
Faculté de médecine
Établissement CHU Sainte-Justine
3175, chemin Côte Sainte-Catherine
Montréal (Québec) H3T 1C5
Courriel albert_larbrisseau@ssss.gouv.qc.ca
Secrétariat Estelle Salvail
Courriel estelle.salvail.hsj@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone 514 345-4931 poste 5394
Télécopieur 514 345-4787
Local 5414

Dr Larbrisseau a fait sa résidence en pédiatrie et en neurologie (Université de Montréal et Université McGill). Il se spécialise en neurologie générale avec intérêt pour les syndromes épileptiques et les maladies dégénératives du système nerveux central. Il a été le premier directeur du Programme universitaire de neurologie pédiatrique à l’Université de Montréal. Il est directeur de deux cliniques spécialisées au CHU Sainte-Justine (neurofibromatose et migraine).

Dr Larbrisseau a été professeur invité (éducation médicale continue en neurologie pédiatrique) à plusieurs occasions au cours de sa carrière : Université de Kiev, San Marcos (Lima), Kinshasa (Congo), Cocody (Abidjan). Il donne de quatre à cinq conférences par année à diverses associations de pédiatres du Québec (neurofibromatose; migraine et céphalée chez l’enfant et l’adolescent; conditions avec co-morbidités de TDAH: syndromes épileptiques, retard mental, syndrome de Gilles de la Tourette, etc.).

Du côté des publications, il compte 37 articles dans des revues dotées de comités de pairs. Il a également participé à la rédaction de plusieurs chapitres de livre, tel que le Dictionnaire de pédiatrie Weber.

Mise à jour : 16 septembre 2015

 

×